



Plans
Le projet se trouve au croisement de la rue Salaberry et Crémazie. Le Périscope voisine avec un petit parc.
Le plan a été pensé en fonction de sa relation au parc et à la rue la plus empruntée, soit la rue Salaberry. Une attention particulière a été portée à la circulation intérieure, afin de donner une variété de chemins aux gens.
Sous-Sol:
Première entrée, elle donne sur un parvis protégé par le porte-à-faux du 2e étage. De grandes baies vitrées ouvre l'intérieur sur l'extérieur. Le comptoir d'accueil ainsi qu'un vestiaire y sont instaurés.
Deux escaliers permettent de monter au niveau du bar: un à l'intérieur, et l'autre à l'extérieur. Ce dernier se trouve entre la façade perforée et celle étanche.
Le mur perforé vient alors jouer sur le non-vue; le théâtre se dévoile alors la nuit. De plus, il fait office de brise soleil.
Demi-niveau:
À mi chemin entre le sous-sol et le rez-de-chaussée, on retrouve la deuxième entrée ainsi que le bar. Cette entrée est accessible de l'extérieur grâce à une rampe, qui se continue à l'intérieur, se projetant vers l'immense fenêtre donnant sur le parc.
Rez-de chaussée:
On y trouve enfin le foyer principal ainsi que la salle principale. De nouvelles toilettes sont implantées à la place de l'ancienne billetterie. Elles sont dorénavant plus faciles d'accès pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent y aller lors de l'entracte.
Premier étage:
L'escalier y menant se trouve près de la grande fenêtre pour donner une proximité avec le parc. On y trouve une terrasse, où les artistes pourront prendre une pause lors de belles journées, et où le public pourra aller lors des soirs de représentation.
Deuxième étage:
Le dernier étage est utilisé pour la cage de scène - nécessaire pour des décors de grande envergure -d'une salle de pratique ainsi qu'une salle d'exposition. De grandes fenêtres sont présentes afin de donner une vue sur la basse ville tout en laissant la lumière naturelle entrer. Les artistes pourront ainsi profiter du soleil lors de leurs répétitions, lacune qu'il y avait auparavant.