


POÉSIE D'UNE VILLE EN MONTAGNE
Concours interuniversitaire de BD présenté par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC). Il s'adresse à tout étudiant inscrits dans les universités participantes.
Le thème de l'édition 2016-2017 est l'autoportrait.
Pour ma part, j'ai choisi d'exploiter mon année Erasmus. En effet, lors de mes multiples voyages, j'ai découvert, petit à petit, ce que j'adorais des villes. Ainsi, chaque image correspond à un lieu qui m'a marqué et que j'intègrerais dans une ville idéale.
La BD n'est nullement comique et il y a très peu d'action. Elle se veut surtout descriptive et contemplative, en accord avec le charme intrinsèque de la ville idyllique où l'on se meut à pied.
La palette bleutée, avec quelques lueurs chaudes, s'accorde à la tranquillité que la ville doit dégager.
Chaque bulle de texte contient des caractéristiques ou des éléments qui me décrivent. La dernière en particulier énonce mon désir de choisir ma route. Dans la vie, la multiplicité des chemins a toujours inspiré en moi une envie d'explorer, de découvrir. Cela se traduit également par mes multiples intérêts et ma soif de tous les combler.
Pour compléter l'autoportrait, on m'y retrouve dessinée, bien simplement.